Tendances à suivre 2021 : Social Ads & Audio Ads

Lors des matinées du digital, nous avons reçu Alexis Gabillet, directeur de clientèle chez Snapchat et Emilie Proyart VP Advertising sales chez Deezer pour échanger sur les tendances à suivre en 2021.

Snapchat est aujourd’hui la 4ème plateforme la plus utilisée en France avec 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels. La plateforme a aujourd’hui beaucoup évolué afin de rester en adéquation avec les usages des utilisateurs. Elle contient aujourd’hui 5 catégories ; carte, chat, appareil photo, stories et spotlight.

La plateforme est aujourd’hui particulièrement intéressante pour les annonceurs quand on sait que 44% des Snapchatters font des achats sur mobile au moins une fois par mois en France. L’avantage de la publicité sur Snapchat est que 100% des formats sont en plein écran, offrant une visibilité maximum à la marque. On constate aussi que 70% des snaps et des publicités contiennent du son contrairement à la majorité des contenus diffusés sur les autres plateformes.

La plateforme a récemment développé de nouveaux formats publicitaires et en compte désormais 4 principaux ; 

  • Format avec catalogue produit qui permet de créer des publicités différentes poussées selon l’historique de l’utilisateur
  • Format collection ads mettant en avant 5 produits
  • Format story ads, unique à Snapchat
  • Format plein écran avec redirection vers un site mobile ou une app

Petit plus ; l’application a également optimisé son onglet appareil photo ! On peut désormais obtenir les résultats d’un calcul, la race d’un chien ou les informations nutritives d’un aliment avec cette fonctionnalité.

Aujourd’hui le marché de l’audio connait un véritable essor. Il est donc de plus en plus pertinent en tant qu’annonceur, de diversifier les formats de ses campagnes publicitaires en misant désormais sur celui-ci. Deezer a suivi cette tendance puisqu’il est désormais possible de réaliser un spot audio de 15 à 30 secondes diffusé sur la plateforme avec la possibilité de l’accompagner de banner pour une meilleure mémorisation.

Le format audio étant plus intrusif, il faudra donc adapter sa communication en conséquence.

A l’inverse du format radio, l’audio digital permet, selon les auditeurs de s’isoler du monde extérieur (91%), d’être plus attentif, concentré (88%) et de bénéficier d’une meilleure qualité d’écoute (89%).

En parallèle du format audio, Deezer a également développé un format vidéo mobile qui se traduit par un spot vidéo unique en début de session avec un CTR moyen à 5,5% et un taux de complétion supérieur à 90%

La plateforme propose aussi des solutions sur mesure pour les marques ; playlists, jeux concours, podcasts, sponsoring audio et event.

Vous souhaitez discuter des leviers prioritaires à activer pour votre business ? Parlez avec nos experts

Deezer et Snapchat se sont diversifiés cette année et ce, notamment au niveau de leurs formats publicitaires. Les deux applications offrent désormais un plus large panel de choix aux annonceurs pour leurs campagnes mobiles. L’objectif étant de s’adapter aux nouvelles tendances afin de mieux répondre aux volontés des annonceurs mais également à celles des mobinautes.

Retrouvez l’échange complet entre Alexis et Emilie en demandant le replay de la session : tendances à suivre 2021 – Social ads w/ Snapchat & Audio ads w/ Deezer !

Articles recommandés pour vous

N'hésitez pas à nous contacter !

Statistiques marché

Quels sont les chiffres clés de l’écosystème mobile en 2021 ? Quels sont les secteurs les plus impactés par la pandémie ? Quelles sont les opportunités à saisir dès maintenant pour sortir du lot ? Téléchargez maintenant notre livre blanc !

 

Au programme :

Acquisition

Vous souhaitez acquérir de nouveaux prospects sur mobile ? Découvrez quels sont les leviers à activer et comment mettre en place une stratégie gagnante pour faire venir à vous des prospects qualifiés ! Téléchargez maintenant notre livre blanc !

 

Au programme : 

Retargeting

De nombreux annonceurs privilégient l’acquisition de nouveaux utilisateurs à la rétention de ceux déjà existants. Pourtant acquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que de le fidéliser ? Alors donnez à vos clients l’envie de rester avec vous ! Téléchargez maintenant notre livre blanc !

 

Au programme :

Animation client

Vous souhaitez gagner en réactivité et en transformation ? Alors animez vos clients et prospects sur mobile en créant des moment uniques ! Quizz, grattage, réalité augmentée, jeux concours… Utilisez toutes les possibilités que vous offre le support mobile ! Téléchargez maintenant notre livre blanc !

Au programme :

Drive to Store

La part des consommateurs qui utilisent leur mobile lorsqu’ils sont dans un point de vente physique n’a de cesse d’augmenter. Comment améliorer l’expérience client en magasin ? Comment par conséquent, le mobile apparaît comme un outil indispensable pour améliorer l’expérience shopping du consommateur en magasin ? Téléchargez maintenant notre livre blanc !

 

Au programme :

Conseil et formation

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet. En full ou en self-service nos experts interviennent pour vous permettre d’améliorer la performance des actions et d’en développer la rentabilité ! Commencez votre stratégie Marketing Mobile sur une base saine. Téléchargez maintenant notre livre blanc !

 

Au programme :

App Store SEO

Savez-vous comment les internautes découvrent une application mobile ? Quelle est la source principale ? La navigation sur les stores d’App ! C’est pourquoi il est indispensable d’élaborer une stratégie efficace pour se positionner dans le top des classements des stores.  

Au programme :